fleursdepommier.fr


Qu'est-ce que le Qi ? (prononcer [tchi])
Simplement dit, c'est ce qui donne la vie. Pour utiliser un référence biblique, c'est ce que Dieu a insufflé dans la poussière pour créer Adam. C'est l'énergie vitale.
Qu'est-ce que le Qi Gong ?
C'est un «travail énergétique», la pratique de l'apprentissage du contrôle interne du déplacement de la force vitale. Les exercices de qi gong sont des techniques ancestrales chinoises d'augmentation de l'énergie vitale. A son tour, l'énergie vitale accrue se manifeste de façon variée, allant d'une meilleure santé physique à une santé mentale accrue et la réalisation spirituelle.
En effectuant ces exercices, qui sont dix fois moins difficiles que le taï chi, on peut obtenir 50 à 60% des bénéfices potentiels de santé du taï chi.
Qi Gong, ouvrir les portes d'énergie – Bruce Kumar Frantzis (1993)
Feu le maître taoïste Liu Hung Chieh avec son disciple B.K. Frantzis à Pékin, Chine



Le Qi Gong est une gymnastique chinoise dont le but est de fortifier la santé et de prolonger la vie. Son caractère particulier réside dans l'effort personnel que lui consacre celui qui le pratique, en combinant énergie vitale, respiration et mouvement, dans un entraînement régulier à la fois physique et psychique.
Professeur Zhang Guang De

Le Dao Yin Yang Sheng Gong est une méthode de Qi Gong créée par le Professeur Zhang Guang De. C'est une succession d'enchaînements de mouvements lents basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. La maîtrise de la respiration, de la concentration et du mouvement favorisent une bonne circulation du sang et de l'énergie, engendrent la souplesse et une bonne condition physique et mentale. Ces exercices sont très populaires en Chine et dans le monde parce que leur application dans le domaine du maintien de la santé, aussi bien en ce qui concerne la prévention que la guérison, a été extrêmement positive.
Professeur Zhang Guang De